Jaade débute l'apprentissage de la danse à l'âge de 8 ans à la MJC de Colombes, puis à l’école de danse professionnelle Rick Odums. A l'adolescence, elle entre au conservatoire, démarre une formation musicale pour s’essayer ensuite au chant classique dans une chorale. Plus tard, à l’IACP, (Institut Art Culture et Perception) on lui enseigne le scat et l’harmonie avec Ella Fitzgerald ou Sarah Vaughan comme modèles.

Jaade travaille alors dans le milieu du spectacle et y côtoie différents univers : danseuse à la télévision au sein des émissions d’Arthur et de Patrick Sébastien entre autres ou chanteuse de cabaret au « Royal Colisée ».

Jaade chante en première partie de la tournée RTL Disco Show (tour des Zéniths de France).

Elle se produit également dans le piano-bar du Montreux Palace pour les afters du Montreux Jazz Festival où lors des soirées d’ouvertures de magasins Louis Vuitton… 

Choriste des artistes tels que Mickael Bolton, Shola Ama, Frédéric Lenner (Générique un gars, une fille) ou l'ensemble a capella Nipa …

Jaade intègre un groupe de Jazz « Le Créole Jazz Orchestra » et chante dans une formation de Gospel « Gospel Dream ».

Elle apprend à jouer de la guitare et écrit un album arrangé par Frank  Curier sur lequel Eric Legnini (Victoires du jazz  2011) lui fait le plaisir de l‘accompagner sur un titre. Album qu’elle défendra sur scène accompagnée par de prestigieux musiciens.

 

Par la suite, Jaade monte des spectacles pour l'événementiel et écrit des sketchs qui servent de fil conducteur à ces divertissements. Au chant et à la danse, elle ajoute à son arc l'écriture et la comédie.

Créolita Tour :

Le voyage exotique

Top Academy :

Clin d’oeil humoristique aux émissions de télé crochet.

Toutes ces expériences lui ont permis de créer son premier One Musical Show :